Chez tata Sylvie

Chez tata Sylvie

Histoire

Il nous faut :

Une feuille de papier peinte en orange

Des ciseaux

Un ptit fantôme et une sorcière pris sur le net, imprimés et découpés

 

Les personnages sont utilisés au fil de l'histoire...

 

**************************

 

Il était une fois une toute petite sorcière qui se promenait dans la forêt. Elle était à la recherche d'une nouvelle maison. Tout à coup, elle découvrit un morceau de papier sur le sol. Elle se dit que si elle le pliait en deux, cela pourrait lui faire une maison (plier la feuille orange en deux). Elle coupa deux morceaux pour faire le toit (couper les deux coins opposés à la pliure). Elle se fit une porte. C'était une porte pointue pour que son chapeau pointu puisse passer (couper au centre un petit triangle).

 

Elle entre dans la maison mais comme il faisait noir, elle se fit une fenêtre pour laisser passer la lumière (découper un petit trou à gauche de la porte). C'était maintenant très confortable à l'intérieur de la maison de la petite sorcière. Elle était très heureuse.

 

Tout à coup, la toute petite sorcière entendit la voix de quelqu'un qui pleurait à l'extérieur de sa maison. Quant elle sortit, elle vit un petit fantôme assis sur le sol. Il avait l'air bien triste. "Qu est ce qui t'arrives petite fantôme ?" demanda la toute petite sorcière. Le fantôme répondit "il fait froid et il fait noir. Il y a des enfants déguisés qui courent d'une maison à l'autre et qui me font peur."

 

La toute petite sorcière décida d'inviter le fantôme chez elle et agrandi la porte pour que le fantôme puisse entrer dans sa maison (recouper la porte mais en arrondi).

 

Le petit fantôme entra puis il dansa et chanta avec joie dans la maison avec la toute petite sorcière.

 

 

IMGP8879.jpg



04/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres